C'est ma première combinaison, elle peut paraître difficile à faire, mais non elle est assez simple , mis à part la tête de nounours que je n'ai pas encore réussi à broder, je ne suis pas douée en broderie à la place je mettrai un motif à coudre si je n'y arrive pas: une tête de nounours sûrement !
Je l'ai tricoté en taille 3 mois avec la laine Bambino Les Fils de ch'Nord que je trouve au marché, 1oo% acrylique
Aiguille 2 pour les bords mousse et 2.5 pour le reste.
3 pelotes de laine marron et 1 blanche pour la combinaison.
La salopette n'est pas tout à fait terminée, il manque les pressions dans le dos, à l'entrejambe et aussi la tête de nounours !
la vidéo de cette technique
Le point arrière est le point que je préfère car il ne se voit pas du tout sur l'endroit, il est un peu extensible et il facile à faire pour celles qui n'arrivent pas à faire les coutures invisibles.
Voici la couture d'un côté, il faut simplement bien faire coïncider les rangs du motif.
J'ai trouvé une vidéo qui explique comment broder sur un tricot, rien à voir avec le point de croix et ce n'est pas étonnant que je n'arrivais pas à broder la tête de nounours !
Je vous mets la vidéo au cas où !
Ma tête de nounours et le détail de l'empiècement
J'ai acheté 2 kits de pressions:
Un pour le dos
Et un autre pour l'entrejambe
Comme c'est conseillé dans le mode d'emploi, j'ai mis un morceau de toile non tissée avant de fixer les deux parties du pression. Facile pour ceux du dos, mais pas pour ceux de l'entrejambe qui sont plus petits, je vous déconseille les petits car la laine+la toile cela fait trop d'épaisseurs et les pressions ne tiennent pas.
Voici la combinaison terminé, je la trouve pas mal pour une première !!!
Il me reste juste assez de laine pour faire un bonnet assorti !
Vous trouverez les explications en pdf à télécharger sur le site des modèles gratuits de Bergère de France: mailledelaine.free.fr
Bon tricot et à bientôt !
La tête de nounours est très réussie !
RépondreSupprimer