jeudi 12 juillet 2012

Couverture bébé Umaro

          Voici ma première (et unique) couverture bébé, à ce jour !

                Je la trouve vraiment très belle et chaude !!! 



                                     Elle  mesure 1m20 sur 90cm non bloquée

    



                            Le motif: Des torsades, des points de riz et ajourés. Je n'aime pas les grands tricots répétitifs et là je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée à tricoter cette couverture !



                 C'est un modèle payant de Jared Flood que j'ai tricoté à ma façon



Je l'ai tricoté avec une laine très douce Meribelle, 80% acrylique et 20% de laine vierge, aiguilles circulaires n° 8. Il m'a fallu 5 pelotes de 100 gr.
Je peux vous dire que vers la fin du tricot je n'avais pas froid au jambe !!!

Le point est très beau mais il n'y a pas de repos sur l'envers ! En plus des torsades sur l'endroit, il y a le point de riz sur l'endroit et sur l'envers.

                        Envers de la couverture qui son charme aussi !

 

Vous trouverez ce modèle  payant sur le site de Jared ici:http://brooklyntweed.net/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_4&products_id=36 

ou sur Ravelry ici:http://www.ravelry.com/patterns/library/umaro


                                      A bientôt !

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'adore cette couverture mais je ne sais pas lire les instructions qui sont en anglais... Pourriez-vous m'aider ?
    celina_mouchard@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. je suis en rain de faire ce motif en housse de coussin, j'adore ce point !!!
    cette couverture est magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour serait il possible d en avoir les explications?? merci d avance fabydou!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour amie tricoteuse!!
    serait il possible d en obtenir les explications? BEBE attendu pour fin aout!!
    merci d avance !!
    fabydou

    RépondreSupprimer
  5. Chère fabydou,

    Ce modèle est un modèle payant de Jared Flood, il n'est donc pas possible de partager les explications mais j'ai mis deux liens ci-dessus où vous pourrez acheter les explications de ce modèle.

    Bonne journée et bon bébé !!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    magnifique couverture bébé. je vais acheter les explications pour en faire une pour offrir.
    je voulais savoir si vous aviez une idée de comment faire un blocage de la couverture mais la version pour adulte.
    merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lulu !
    Sur les photos, ma couverture n'est pas bloquée et par la suite je n'ai pas juger utile de la bloquer, le point est beau naturellement. Je l'ai simplement lavé et essoré en machine puis fait sécher sur une corde à linge. La couverture n'a pas bougé !
    Mais si vous voulez quand même bloquer la votre, essayez avec du fil de pêche: c'est un fil fin solide et souple. Vous pouvez l'enfiler sur une aiguille à laine, le passer sur les 4 côtés et tendre sur un grand matelas ou à terre en fixant les 4 coins pour bien maintenir la couverture !

    Voilà Lulu , je vous souhaite un bon et grand tricot ;)

    RépondreSupprimer