jeudi 10 juillet 2014

Châle estonien Kaerajaan Pattern

Cette année pour la fête des mères, en accord avec mes enfants bien sûr, j'ai choisi mon cadeau. 

Cette année pas de parfum ni d'orchidée mais un livre de tricot estonien que j'ai cherché pendant plusieurs mois et que j'ai fini par trouver à un prix raisonnable (rien à voir avec le prix du site am..one où les prix de ce livre sont complétement fous !!!) 




Et comme la naissance d'une petite puce est prévue en novembre dans la famille de ma belle-fille, c'est l'occasion de tricoter un de ces très beaux modèles.


J'ai choisi le modèle Kaerajaan Pattern inspiré des danses folkloriques estoniennes avec un motif de nupps qui représentent deux couples de danseurs face à face. 


                    Voici le motif non bloqué


Pour la laine, c'est une laine douce, gonflante et facile d'entretien avec un mélange d'acrylique, de polyamide et de laine, j'ai pensé à la future maman qui n'aura qu'à le faire sécher à plat sans avoir à le bloquer avec des épingles mais simplement l'étirer un peu pour bien mettre en valeur les motifs.

Je le tricote aux aiguilles 5. Ce châle carré sera bien grand: je ne suis même pas arrivé à la moitié du châle qu'il prend déjà (sans être bloqué) un bonne partie de mon fauteuil !!!



Maintenant je retourne à mon tricot, j'ai encore pas mal de rangs et de nupps à faire !!!








                                Bon tricot et à bientôt !

3 commentaires:

  1. Bonjour ...
    C'est en me promenant, à la recherche de modèles, que je suis arrivée jusqu'ici ... Très joli blogue et surtout très très beaux ouvrages ! ce modèle est magnifique !
    A bientôt ... Marie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,tricomuse,je viens de decouvrir le tricot estonien,qui est sublime

    RépondreSupprimer