C'est un cadeau pour une de mes voisines qui aime beaucoup cette couleur; ça tombait bien parce qu'après avoir fini mon châle Delphine il me restait encore assez de cette laine pour faire un grand châle ! et il m'en reste encore !!!
Je l'ai tricoté avec des aiguilles n°4 et j'y ai ajouté quelques perles, pas trop pour ne pas charger le châle . j'ai un petit regret: c'est de ne pas avoir fait une ou deux rangées supplémentaires de nuppes. Je trouve qu'un seul rang c'est tristouné quand le châle et bloqué !
Ce rang de nuppes a l'air un peu perdu tout seul au beau milieu du châle.
Avec mes aiguilles n°4, il est plus grand que prévu, il s'est beaucoup étiré. J'ai du "bidouiller" pour pouvoir le bloquer correctement. D'une pointe à l'autre il mesure 2 mètres et 98 cm de hauteur. A voir le petit tas de laine qu'il faisait on n'aurait pas dit qu'il allait être si grand !!!
Je ne connais pas la composition exacte de cette laine mais je sais qu'il y a de l'acrylique dedans, j'ai donc terminé le blocage par un petit coup de vapeur avant d'enlever les éplingles.
Le voici de près avec sa bonne couleur. J'y ai rajouté des perles transparentes avec des reflets nacrés.
Des nuppes et des perles et pas la bonne couleur sur la photo!
Voilà la bonne couleur !
A la place vous avez droit aux très grandes fleurs d'une amaryllis royal red ! Il y a un peu trop de lumière: les fleurs sont plutôt d'un beau rouge bordeaux
Ici un joli fond pêche ! (je reste dans la nature !!!)
Et là! on dirait que le petit lapin du cintre va droit dans une toile d'araignée !
J'ai appris un petit truc en tricotant l'Aéolian shawl:
c'est de faire la première maille glissée souplement. Moi je la fais très souplement et cela fait un bord bien étirable et tout souple après le blocage (ça fait beaucoup de souplesse tout ça !) on le voit bien sur la photo, les mailles et les jetés du bord ne sont pas "écrasés".
Voici le lien pour télécharger le PDF et voir d'autres modèles de Firebird:
http://www.ravelry.com/patterns/library/firebird-shawl---
Bon tricot, à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire