vendredi 3 août 2012

Robe blanche ajourée pour bébé

Voici une petite robe au point ajouré; Ma maman m'a donné tous ses vieux modèles de tricot, cette petite robe en faisait partie, je l'ai un peu modifié pour la rendre plus "moderne."

                             j'espère qu'elle vous plaira ! 





Comme la photo originale n'était pas très bonne, j'ai tricoté la robe avec une banale laine layette acrylique ne sachant pas quel résultat j'allais obtenir. Et comme vous pouvez le voir, le résultat est très joli. Je trouve que le blanc va très bien avec les points ajourés. Même si la robe est un peu grande pour mon petit top modèle (il mesure 56 cm)!, la robe lui va comme un gant.

C'est une taille 3 mois, elle est très agréable à tricoter, on ne se lasse pas avec le point ajouré et le travail monte très vite grâce à lui !

                                 
                                       Et maintenant, voici les explications



                           Bon tricot, a bientôt !

  


19 commentaires:

  1. Cette petite robe est magnifique !
    merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je tiens à vous remercier pour le modèle de cette très belle robe que je viens de terminer pour une association :
    http://petitous.blog4ever.com/blog/lire-article-723675-10077774-robe_ajouree_3_mois.html

    Bonne journée.
    Petitous

    RépondreSupprimer
  3. merci je viens également de la terminer
    germaine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je trouve votre robe magnifique
    serait-il possible d'avoir les explication en 12 mois ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme !

      Je n'ai les explications que jusqu'à 9 mois mais en tricotant avec des aiguilles 3 au lieu de 2,5 et en ajoutant un peu de hauteur aux manches et au corps vous aurez du 1 an !!!
      Vous avez oublié de me laisser votre adresse mail !

      A bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    C'est un très joli modèle, et merci beaucoup pour les explications. J'ai parcouru votre blog que je trouve très sympa! Cependant, je n'ai pas trouvé comment m'abonner à celui-ci. Vous parlez d'un forum qui s'appelle Fils et laines, et que je trouve très intéressant, les administratrices ne prennent plus de nouvelles inscriptions! C'est très dommage (pour moi LOL), ne pourriez-vous pas contacter l'une d'elle et me dire si c'est possible quand même? Ce serait très gentil! Merci par avance et bravo pour tous vos ouvrages. Amicalement
    Valérie Brunet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valoucréa!
      Merci pour votre commentaire 😊
      Vous ne m'avez pas laisser votre adresse mail donc je ne peux pas vous répondre personnellement.

      Pour ce qui est de l'abonnement, j'avoue que je n'y ai jamais fait attention mais je regarderai ça.

      Et pour ce qui est du forum, j'ai contacté l'admin qui a interrompu momentanément les inscriptions suite au non respect des règles du forum et de courtoisie par de nouvelles inscrites: c'est un forum pas un supermarché !!!
      Mais tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre et vous pourrez vous inscrire !

      A bientôt et bon tricot !

      Supprimer
  6. SUPERBE! Bravo et merci pour le partage.
    Bon week-end.
    Cordialement Danielle

    RépondreSupprimer
  7. En cherchant un tuto pour une robe layette, je suis tombée sur la tienne et en plus c'est gratuit grand merci à toi c'est très généreux Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Bjr, je tricote la petite robe blanche ajourée 3 mois, très joli modèle. Mais pour le devant après diminutions des emmanchures et encolure ; pour les épaules, après les diminutions, il doit rester 12 m. mais sur mon tricot, il ne reste rien ????? Je ne comprends pas. Si vous pouvez m'éclairer. Merci Bonne journée
    Françoise le 21/10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise

      Il vous manque 12 mailles, ça fait beaucoup !
      Ne vous seriez- vous pas trompé dans les diminutions des emmanchures ?

      En commençant les côtes 2x2 vous devez avoir 64 mailles
      Après les dim. des emmanchures il doit vous rester 44 m, aviez-vous ce bon nombre de mailles ?

      A 29cm de HT après la diminution de 6 m. de l'encolure, il doit vous rester 19 mailles de chaque côté.

      Vérifiez bien vos diminutions , vous avez peut être doublé vos diminutions ou vous vous êtes peut être trompé plus bas.

      Si vous ne trouvez pas, démonter jusqu'au commencement des côtes ou plus s'il le faut et surtout comptez bien vos mailles à chaque étape !

      Courage, le plus dur c'est de démonter ;)

      Bonne journée !






      Supprimer
    2. Bonsoir, je reviens vers vous car je ne comprends pas, pour le devant de la robe
      En effet, 64 m. l'on déduit (3+2+2+1+1+1)x 2 soit 20 m. pour emmanchures. RESTE 44 m.
      Encolure : 6 m centrales- (3+2+2+1+1)x 2 =18 m soit 24 m RESTE 20 m
      Epaule : (2+2+3+3) x2 soit 20 m RESTE 0 au lieu de 12. Où est l'erreur ?

      Supprimer
  9. Bonsoir Françoise

    Vous avez tout bon ! c'est en regardant le croquis que je m'en suis souvenue
    Les 12 mailles qu'il reste au dos et qui sont à rabattre, sont les mailles de chaque coté de l'ouverture du dos. Donc n'en tenez pas compte pour le devant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie, je sais encore compter. Ouf. Petite robe très jolie, je la tricote en jaune paille. Bonne journée. Françoise

      Supprimer
  10. Bjr, Et voilà je viens de finir ma 3ème petite robe (une jaune paille et deux rose pâle) avec une petite variante à chaque fois. Ce point, très facile, le tricot monte très vite. Pour des cadeaux naissance toujours très appréciés. Merci pour le partage et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour anonyme

    Contente que le modèle vous plaise ;)

    Bonne journée et bon tricot !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour le tuto, je vais la faire pour ma petite fille

    RépondreSupprimer