jeudi 23 août 2012

Combishort bébé

J'ai tricoté ce petit combishort avec deux pelotes de laine layette acrylique aux aiguilles circulaires 2,5 pour les bordures dent de chat et 3 pour le corps. C'est une taille 3 mois un peu trop grande pour le poupon. Le combishort est tout droit avec quelques diminutions pour les emmanchures et l'encolure.




Les bords dent de chat des emmanchures sont à tricoter avec la méthode magic loop, pas évident à faire quand on a jamais fait ! Je me suis entraînée sur quelques mailles avant de faire mes emmanchures.

Cette méthode permet de tricoter en rond un petit nombre de mailles.

J'ai voulu respecter exactement les explications du modèle, tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive aux bordures du devant et des emmanchures. Il y avait trop de mailles à relever (pour 3 mois) dans les explications du modèle. Je les ai donc relevé en fonction de mes propres mailles et non des explications.

Une autre chose que je n'ai pas aimé: il est écrit de tricoter la bordure d'encolure et celle du devant séparément:

   J'ai suivi les instructions et une fois terminé, je me suis aperçu que je n'aimais pas le résultat, j'ai donc fait une petite couture juste au dessus du 1er bouton.

La prochaine fois, je ferai les bordures d'encolure et du devant en 1 seule fois. 

Il me reste une petite chose à faire: c'est de mettre des pressions plutôt que des boutons à l'entrejambe!


Voici le lien: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b1&d_id=9&lang=fr


                             Bon tricot et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire