vendredi 25 janvier 2013

Châle Tree of Light

Voici la version shawlette du châle Tree of  Light de  Cordula Surmann-Schmitt que j'ai tricoté avec des aiguilles n° 4.5



Il me restait 3 pelotes de kid mohair, juste assez pour faire ce châle que l'on peut agrandir comme on le désire puisque le motif central à répéter est toujours le même.

Dans la bordure finale j'ai ajouté avec un crochet quelques perles nacrées transparentes qui apporte un petit plus très discret à cette bordure.

http://tricomuse.blogspot.fr/2012/09/chale-aeolian-mettre-des-perles-avec-un.html 



                           La shawlette au blocage






J'ai trouvé ce châle agréable et facile à faire même s'il demande de l'attention comme tous les tricots      dentelle
 
Voici le lien pour avoir les grilles et quelques explications anglaises faciles à traduire:
http://www.ravelry.com/patterns/library/tree-of-light 


                                   Bon tricot, à bientôt !


                                                                         

6 commentaires:

  1. J'ai essayé de commencer le chale tree of light mais je n'y arrive pas pourriez vous me dire comment commencé car l'anglais n'est pas mon fort. merci car ce chale est vraiment suberbe.
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine,
      Pour commencer ce châle il faut savoir que seules les parties gauches des diagrammes sont représentés, les parties droites sont à lire en miroir.
      Je me suis servi de microsoft office pour les retourner et j'ai collé les 2 parties ensembles.
      Monter 7 mailles souplement.
      Rang 1:
      2m.end(mailles bordure = xx), 1j, 1m. env(p), 1m.end(maille centrale = c), 1m.env(p), 1j, 2m.end(mailles bordure = xx)

      Rang 2: tout envers sauf les 2 mailles env. de chaque côté de la maille centrale qui sont tricotées à l'endroit.

      Pensez à mettre des marqueurs entre chaque motif, c'est plus facile de se repérer avec ces motifs !

      Bon tricot !!!
      Tricomuse

      Supprimer
    2. Bonjour

      Je vous remercie beaucoup pour votre aide .
      Catherine

      Supprimer
  2. arfffff je salive !!!! C'est une tuerie, bravo il est somptueux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rubis63 ! vos bijoux en perles sont tout aussi superbes, à vous aussi: bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli! Tes perles on dirait des gouttes de pluie.

    RépondreSupprimer