Tantine m'a donné un énorme écheveau de laine, j'ai mis 3 jours pour le mettre en bobines, la laine est tellement fine qu'a vu de nez il y avait plus de 3 milles mètres: c'est vraiment long, très long ! pour l'embobiner, et heureusement que ma moitié a un établi pliable et qu'avec un système D je n'ai mis que trois jours, j'y serai encore sinon !
Cette laine est tellement fine que j'ai du la doubler pour que le châle ne soit pas trop fin puisque c'est pour un bébé .
Je l'ai tricoté avec des aiguilles droites n. 3 et des aiguilles circulaires n. 3
Le point central est un point que j'ai trouvé sur le site russe. Voici la grille et le lien : http://www.1001uzor.com/uzory/needles/pattern5_17.html
La bordure est une bordure estonienne tricotée aux aiguilles circulaires, c'est un modèle que j'ai trouvé dans le livre de Nancy Bush.
Ce livre est génial pour moi, c'est avec lui que j'ai réussi mes premiers tricots estoniens mais c'est aussi à cause de lui que j'ai du réviser mon anglais: il est entièrement écris en anglais, donc pour certains termes il faut chercher la traduction, avec internet et un peu de patience, on trouve !
Voilà le résultat!
Ce châle fait 1m50 x 1m50
J'ai mis 2 mois pour le faire en faisant des pauses pour laisser reposer mon avant-bras, à force de croiser et recroiser, j'ai eu une tendinite !
Le voilà plié en 4 |
Le motif et la bordure estonienne |
Le grand carré du motif est le responsable de ma tendinite, il est tricoté en mailles torses ( mouvements répétitifs de l'avant bras, m' a dit le médecin ! , faut pas chercher plus loin, le coupable c'est lui: le grand carré.
Une dernière photo avec mon top modèle !
A bientôt !
Il est vraiment très, très beau!
RépondreSupprimerMerci cricri !
SupprimerSuperbe ! et c'est vrai que ce livre est une merveille, je me le suis offert il y a plusieurs mois et je l'adore
Supprimer